Portrait d'athlète, SUSSET Chloé

 

253221-10150261974413670-727568669-7144325-1472197-n-1.jpg

 

Née le 05.12.1990

 

Etudes en cours et diplômes déjà obtenus?

J’ai obtenu un BAC littéraire option musique à Vauréal (Camille Claudel) en 2008, puis j’ai passé une année en LEA à l’université de Cergy Pontoise et aujourd’hui, je débute ma troisième année dans une université aux USA (Abilene, TEXAS) à ACU (Abilene Christian University) dans l’objectif d’obtenir un bachelor en Business Management.

 

Age de début en athlé et sport pratiqué avant l’athlé?

J’ai débuté l’athlé à 4 ans en même temps que la gymnastique. J’ai arrêté la gymnastique 4 ans plus tard et je me suis concentrée sur l’athlé.

 

Discipline pratiquée en athlé, palmarès, records et objectif court et long terme?

Ma discipline principale en athlé est le 3000m steeple chase, mon record est 10’39"07 (l’année dernière à Stanford). L’année dernière j’ai fait 2ème aux championnats nationaux en France dans la catégorie Espoir. Mon objectif cette année est de me qualifier aux championnats nationaux Division 2 aux USA, me qualifier sur le mile et le 3000m indoor aux championnats nationaux D2 USA? ME RAPPROCHER DE 10’30"-10’25" au steeple (ce qui normalement me qualifierai pour les championnats nationaux Elite en France), faire dans les 8 premières aux championnats nationaux D2 USA sur 3000m steeple chase, et une fois de retour en France, courir aux Elites et améliorer mes performances.

 

Ville d’origine et ville actuelle?

Ma ville (ou plutot le village) d’origine est Clery en Vexin, aujourd’hui je vis la plupart de l’année à Abilene Texas USA.

 

Entrainements préférés et detestés?

J’aime tous les entraînements si je me sens facile à bien les faire. Cependant je n’aime pas vraiment les "tempo run" (footing actifs sur de longues distances comme 6kms), je n’arrive pas à me concentrer assez sur de longues distances.

 

Autre sport pratiqué?

L’athlé me prend trop de temps pour pratiquer un autre sport.

 

J’aime / j’aime pas?

J’aime: le chocolat, être occupée et bien organisée.

J’aime pas: les donuts, avoir tort Clin d’œil

 

Meilleur et pire souvenir d’athlète?

Meilleur souvenir d’athlète: mes championnats nationaux à Narbonnes en 2008, je ne m’attendais pas à gagner le 1500m steeple et encore moins à faire 3e sur le 1500m plat deux jours après. J’ai doré faire plaisir aux gens qui m’ont soutenue et à mes parents en premier lieu.

Pire souvenir: je ne me pardonnerai jamais toutes les erreurs que j’ai faites aux championnats nationaux D2 USA l’année dernière en Californie, j’ai oublié mes pointes et je réalise ça 50 minutes avant le départ de ma course, je ne suis pas concentrée pendant les séries et j’accroche bêtement mon pied à une des barrières, je tombe et me relève mais je n’ai pas l’énergie mentale de revenir à la tête de la course, je décélère pensant que tout est fini et résultat j’étais à 2 secondes de me qualifier pour la finale. Je me suis entraînée énormément toute l’année pour au final donner pas même 30% le jour J, je n’ai pas respecté mon travail et surtout celui de mon coach aux USA Christopher Woods. J’espère ne plus faire ce genre d’erreur.

 

Quels sont tes loisirs, tes passions?

J’aime aller manger au resto, discuter avec des gens qui ont des points de vue différents, m’amuser de tout, créer une bonne ambiance autour de moi, parler avec mes parents sur skype, vagabonder dans Paris avec ma maman, profiter de mon expérience aux USA, rencontrer de nouvelles personnes (dernière en date: Delloreen Ennis, une coureuse de 100m haies Jamaïquaine qui en ce moment entraîne volontairement mon équipe aux USA, elle a déjà fait plusieurs fois les JO et se prépare pour London 2012!).

 

Plat préféré et detesté?

Je ne suis pas fan du pudding et j’adore les lasagnes de ma maman Sourire

 

Site internet favori?

Je vais dire Facebook, ça me permet de rester en contact avec ma famille et mes potes

 

Chanson du moment

Ma chanson du moment est "someone like you" de Adele, on la chante tous en coeur (coach et les coureurs de demi fond) dans le van en rentrant de l’entrainement de 5h du mat Sourire

 

Citation favorite

Ma citation favorite est "Si vous vivez chaque jour comme s’il était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison". Je ne sais pas de qui elle est mais Steve JOB l’a mentionné dans son discours à Stanford en 2005.